La proposition éducative du lycée Général et Technologique Saint Paul Bourdon Blanc s’inscrit dans la continuité de celle du collège : un accompagnement personnalisé ainsi qu’une structure pédagogique qui participe à la reconnaissance et au suivi de chacun des élèves (accueil d’élèves à Haut potentiel, troubles Dys…).
Le LEGT accueille 350 élèves de la classe de 2nde au baccalauréat Général et baccalauréat Technologique STMG – Sciences et Technologies du Management et de la Gestion.
La classe de 2 nde générale et technologique, commune aux élèves se destinant à une poursuite d’études dans une des séries de la voie générale ou de la voie technologique.
Le choix entre ces deux voies s’effectue à l’issue de cette classe. Les classes de 1ère et terminale dans les différentes séries conduisent à l’examen du baccalauréat.
Le baccalauréat sanctionne des connaissances et des compétences de fin d’études secondaires et constitue le premier grade de l’enseignement supérieur.
Une tradition éducative
L’ensemble de la communauté Saint Paul Bourdon Blanc partage un même projet éducatif qui puise son fondement dans la tradition éducative des Filles de la Sagesse, congrégation qui accompagne l’Etablissement.
Le projet éducatif de Saint Paul Bourdon Blanc est composé de 4 axes.
Il traduit ce que l’établissement souhaite privilégier dans la proposition éducative faite aux jeunes et à leurs familles.
Un projet pour tous, des actions au quotidien.
“Je suis organisé, rigoureux et curieux. Le travail personnel ne me fait pas peur. Je souhaite découvrir
de nouvelles disciplines et acquérir une plus grande autonomie afin de préparer mon orientation.”
“J’ai le goût de la réflexion et je suis curieux. Je souhaite acquérir une solide culture générale, de
bonnes capacités d’expression écrite et des méthodes de travail utiles pour suivre des études
supérieures.”
“J’aime apprendre à partir de situations concrètes. Je suis rigoureux, méthodique et organisé. J’ai un
esprit ouvert et critique, des capacités de communication et de travail en équipe.”